© NAHMAN PARIS - TOUS DROITS RÉSERVÉS - SIRET 83018532800010

SERVICE CLIENTÈLE
MENTIONS LÉGALES
CORPORATE
  • Black Facebook Icon
  • Page instagram
NEWSLETTER

La société NAHMAN PARIS Sarl (ci-après, « NAHMAN Paris » ou le « Vendeur ») commercialise en France des produits de maroquinerie sous la marque «NAHMAN Paris».

 

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent à toutes les ventes de produits NAHMAN PARIS effectuées via le site Internet NAHMANPARIS.fr , mais aussi par téléphone ou par l'intermédiaire du Service Clientèle.

 

L'utilisation du service de vente à distance décrit dans les Conditions Générales de Vente suivantes est réservée aux clients ayant la qualité de consommateur exclusivement. Le terme « Client » concerne toute personne physique concluant un contrat qui n'entre ni dans le cadre de son activité professionnelle ni dans une activité commerciale. Il est interdit de procéder à la revente, à la location ou à la cession des produits NAHMAN PARIS acheté sur le site internet, que cela soit à des fins commerciales ou professionnelles. 

 

Les présentes Conditions Générales de Vente peuvent être modifiées à tout moment par la société NAHMAN PARIS. Ainsi, le Client devra accepter les Conditions Générales de Vente en vigueur au moment de l'achat. 

 

Lorsqu’une commande sera passée sur le site Internet NAHMANPARIS.fr, le Client devra reconnaître et accepter sans restriction ni réserve les Conditions Générales de Vente en vigueur, car elles en constituent une partie intégrante et substantielle.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE EN LIGNE NAHMAN PARIS

Il est possible de passer les commandes en français via le site Internet NAHMANPARIS.fr, ou en contactant le Service Clientèle NAHMAN PARIS par mail à contact@nahmanparis.fr. Notre service client sera fermé les week-ends et jours fériés.

 

Une adresse e-mail valide doit être fournie par le Client car les informations obligatoires, les informations prévues par les présentes Conditions Générales de Vente et toute information relative à la commande seront envoyées à cette adresse. Chaque vente débouchant sur une commande à distance passée par le Client est soumise aux présentes Conditions Générales de Vente et pourra concerner un ou différents produits.

 

NAHMAN PARIS se réserve le droit de modifier à tout moment les limites de quantité et/ou le type de produits qu’il est possible d’acheter via la vente à distance.

 

Le panier du Client ainsi que le récapitulatif de commande qui lui sera envoyé après l'achat effectué inclura une description des produits achetés.

 

NAHMAN PARIS s’efforce par toutes les mesures disponible de garantir une fidèle reproduction des produits originaux photographiés pour le Site, y compris par l’utilisation de tout moyen technologique possible permettant de réduire au maximum toutes les imprécisions. Néanmoins, certaines différences sont toujours possibles en raison notamment des caractéristiques techniques et de la résolution des couleurs de l’ordinateur utilisé par le Client. Par conséquent, les produits peuvent légèrement différer ou faire l’objet d’une reproduction modifiée notamment par l’ordinateur du Client.  Ainsi, NAHMAN PARIS ne peut garantir de quelque façon que ce soit, l’état, la représentation et/ou les caractéristiques des produits présentés sur le Site Internet, notamment pour les raisons techniques détaillées ci-dessus. L’icône du panier permet au Client de visualiser les articles qu’il aura sélectionné et le prix total de la commande. Le Client est tenu de vérifier avec attention le contenu de son panier avant de valider la commande.

Le prix des produits est indiqué toutes taxes comprises,  mais hors frais de livraison.

 

Le Client peut consulter le prix de chacun des produits avant de valider sa commande. Tous les prix sont affichés en euro avec la TVA incluse.

La procédure d'achat se conclut lorsque le client confirme et procède au paiement de sa commande. Lors de la confirmation, la commande est envoyée directement à NAHMAN PARIS afin d’être traitée dans les plus brefs délais.

 

Pour modifier ou annuler une commande, le Client doit le faire avant sa validation en quittant le site Internet sans confirmer la commande.

 

La commande effectuée par le Client n’engagera NAHMAN PARIS qu’une fois l’intégralité de la procédure d'achat terminée et ce sans qu'aucune erreur ne soit mise en évidence par le Site. Le contrat entre NAHMAN PARIS et le Client est considéré comme conclu uniquement lorsque le Client reçoit la confirmation de commande de NAHMAN PARIS à l'adresse e-mail indiquée lors de la commande et envoyée dans le cadre de la procédure d’achat.

 

Avant que NAHMAN PARIS n'envoie la confirmation de la conclusion effective du contrat, la Société NAHMAN PARIS se réserve le droit de refuser les commandes ne présentant pas les garanties financières suffisantes, les commandes incomplètes ou incorrectes et les commandes dont les produits sont indisponibles. Dans ce cas, le Client sera informé par NAHMAN PARIS de la non-conclusion du contrat et du non-traitement de la commande, avec les raisons afférentes. Cette information sera communiquée dans un délai de 30 jours suivant la transmission de la commande à NAHMAN PARIS. Si des sommes ont été versées par le Client pour la commande, celles-ci lui seront entièrement remboursées. 

Suite à la conclusion du contrat, le Client recevra par e-mail, à l'adresse qu’il aura indiquée dans le formulaire de commande, la confirmation écrite de la commande, avec notamment le numéro et la date d'achat, les produits commandés avec leurs descriptions et leur prix, le montant payé mais aussi les délais et modalités de livraison.

La procédure d'achat se conclut lorsque le client confirme et procède au paiement de sa commande. Lors de la confirmation, la commande est envoyée directement à NAHMAN PARIS afin d’être traitée dans les plus brefs délais.

 

Pour modifier ou annuler une commande, le Client doit le faire avant sa validation en quittant le site Internet sans confirmer la commande.

 

La commande effectuée par le Client n’engagera NAHMAN PARIS qu’une fois l’intégralité de la procédure d'achat terminée et ce sans qu'aucune erreur ne soit mise en évidence par le Site. Le contrat entre NAHMAN PARIS et le Client est considéré comme conclu uniquement lorsque le Client reçoit la confirmation de commande de NAHMAN PARIS à l'adresse e-mail indiquée lors de la commande et envoyée dans le cadre de la procédure d’achat.

 

Avant que NAHMAN PARIS n'envoie la confirmation de la conclusion effective du contrat, la Société NAHMAN PARIS se réserve le droit de refuser les commandes ne présentant pas les garanties financières suffisantes, les commandes incomplètes ou incorrectes et les commandes dont les produits sont indisponibles. Dans ce cas, le Client sera informé par NAHMAN PARIS de la non-conclusion du contrat et du non-traitement de la commande, avec les raisons afférentes. Cette information sera communiquée dans un délai de 30 jours suivant la transmission de la commande à NAHMAN PARIS. Si des sommes ont été versées par le Client pour la commande, celles-ci lui seront entièrement remboursées. 

Suite à la conclusion du contrat, le Client recevra par e-mail, à l'adresse qu’il aura indiquée dans le formulaire de commande, la confirmation écrite de la commande, avec notamment le numéro et la date d'achat, les produits commandés avec leurs descriptions et leur prix, le montant payé mais aussi les délais et modalités de livraison.

Le règlement des commandes ne peut s’effectuer que via les méthodes de paiement proposées sur le site internet : carte bancaire ou via PayPal.

5.1 - Pour le paiement par carte, la somme intégrale sera débitée de la carte de paiement du Client au moment où la commande sera acceptée et validée.

 

Le Client doit confirmer être le titulaire de la carte de paiement utilisée pour l’achat et que le nom indiqué sur cette carte de paiement est bien le sien.  Pour effectuer le paiement, sont nécessaires le numéro, la date d’échéance et le code de sécurité indiqués sur la carte de paiement. Lorsque la commande est terminée, la banque du client se réserve le droit de demander une confirmation des données saisies et de vérifier que la carte de paiement utilisée ne soit pas signalée comme perdue ou volée.

 

Si pour toute raison, le débit des montants dus se révèle impossible, le processus de vente ainsi que la vente seront automatiquement annulés.

5.2 - Le paiement des produits achetés sur le site Internet de NAHMAN PARIS peut être également effectué via PayPal. Le Client est alors redirigé vers le site www.paypal.com/fr pour procéder au règlement des achats selon la procédure et les règles définies par PayPal et les conditions d’utilisation conclues entre l’utilisateur et PayPal. Les données saisies sur le Site Internet de PayPal sont directement gérées par PayPal et ne sont pas envoyées ou partagées avec NAHMAN PARIS. La société NAHMAN PARIS n’a alors pas accès aux informations relatives à la carte de paiement.

 

Si le règlement est effectué via PayPal, la totalité de la somme due est débitée du compte du client par PayPal lorsque la vente est conclue. Si contrat de vente est rompu ou qu’un remboursement pour quelconque raison est nécessaire, le remboursement est crédité sur le compte PayPal du client. Le temps nécessaire pour créditer le moyen de paiement lié audit compte dépend exclusivement de PayPal et du système bancaire. Une fois l’ordre de paiement exécuté, NAHMAN PARIS ne peut être tenu pour responsable en cas de retard ou de défaut de paiement concernant le remboursement. Le cas échéant, le client devra effectuer sa contestation directement auprès de PayPal.

Lorsque la commande est transmise via le site Internet, le Client peut suivre la livraison de son achat en indiquant le numéro de suivi qui lui sera donné. 

 

Le Client peut contacter le Service Clientèle NAHMAN PARIS par e-mail pour obtenir des informations sur la livraison d'une commande.

 

Sans préjudice des exceptions prévues ci-dessous, la livraison des articles ne pourra intervenir qu'à l'adresse indiquée par le client dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie.

 

Toute adresse de livraison (ou demande de livraison) en dehors du Territoire se fera directement par e-mail à l’attention du Service Clientèle.

 

Le Client peut faire livrer sa commande à une personne physique de son choix dont le domicile ou la résidence est situé(e) sur le Territoire. Aucune livraison ne pourra être effectuée vers des boîtes postales ou points de collecte.

 

Les articles sont expédiés à l'adresse indiquée par le Client, après réception du paiement. NAHMAN PARIS procède à la livraison des commandes dans un délai maximal de 30 jours à compter de la date de commande, sous réserve de réception du paiement. Si ce délai ne pouvait pas être respecté, NAHMAN PARIS en informerai le Client, dans le même délai, de la non acceptation de la commande conformément à l'article 4 ci-dessus.

 

La livraison s'opèrera avec Colissimo dans un délai entre 2 et 3 jours ouvrés en France, Corse et Monaco. 

Elle peut nécessiter jusqu'à 4 jours supplémentaires pour les autres destinations.

Les délais de livraison sont donnés uniquement à titre indicatif.

NAHMAN PARIS sera tenu responsable des défauts du produit selon les dispositions légales applicables.

 

Le Client ne peut faire une réclamation pour défauts s'il a altéré un produit ou l'a fait modifier par un tiers, sauf si il est en mesure de prouver que le défaut du produit existait déjà au moment de la livraison.

Le droit de rétractation devra être exercé par le Client conformément aux dispositions ci-dessous :

 

En vertu des dispositions des articles L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, le droit de rétractation devra être exercé par le Client dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter de la date de livraison des produits au Client ou à un tiers.

Afin d'exercer son droit de rétractation, le Client est tenu de contacter le Service Clientèle. Une fois l’accord de retour obtenu par le Client,  il devra se charger du renvoi du(des) produit(s) par ses propres moyens, tout en informant le Service Clientèle d’un numéro de suivi obligatoire.

 

Les retours sont acceptés par NAHMAN PARIS si les produits sont restitués dans un délai de 14 jours à compter de la date où le Client a communiqué à NAHMAN PARIS sa décision de se rétracter de son achat en remplissant le formulaire de retour selon la procédure en ligne ou en téléphonant au Service Clientèle, et si les conditions suivantes sont respectées :

    1.    Les produits doivent être restitués dans l'emballage d'origine (boîtes, accessoires, protections, etc.)

    2.    Les produits doivent être accompagnés de la facture d'achat ainsi que du formulaire de retour

    3.    Les produits retournés ne doivent pas être endommagés, utilisés ou portés, mais auront pu être manipulés et inspectés afin de déterminer leurs caractéristiques

    4.    Les produits endommagés retournés doivent être restitués dans l'état dans lequel ils ont été reçus. Le client ne doit pas tenter de les modifier ou réparer

 

NAHMAN PARIS se réserve le droit de refuser la restitution des produits qui seraient endommagés, incomplets, détériorés et/ou sales ou qui se trouvent dans un état qui démontre clairement que les produits ont été utilisés. En outre, NAHMAN PARIS se réserve le droit de refuser des produits restitués après le délai indiqué ci-dessus, ou qui ne sont pas accompagnés du formulaire de retour.

 

NAHMAN PARIS décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des produits retournés qui ne lui sont pas imputables, ainsi qu'en cas de retour à une adresse erronée ou de retard dans la livraison des produits retournés qui ne lui sont pas imputables, étant précisé que le Client supporte tous les risques inhérents au retour des produits. La charge de la preuve de ce retour est supportée par le Client.

 

En cas de rétractation, le remboursement des sommes versées par le Client en faveur de NAHMAN PARIS s'effectuera selon le mode de paiement utilisé pour l'achat.  

 

Les remboursements sont crédités sur le compte bancaire courant lié à la carte utilisée par le client pour le paiement ou sur son compte PayPal. Les remboursements n’entraînent aucun frais pour le client.

ARTICLE 1 - APPLICATION

ARTICLE 1 - APPLICATION

ARTICLE 2 - COMMANDE DE PRODUITS

ARTICLE 2 - COMMANDE DE PRODUIT(S)

ARTICLE 3 - PRIX DES PRODUITS

ARTICLE 3 - PRIX DES PRODUITS

ARTICLE 4 - CONCLUSION DE LA COMMANDE

ARTICLE 3 - PRIX DES PRODUITS

ARTICLE 5 - CONDITIONS DE PAIEMENT

ARTICLE 3 - PRIX DES PRODUITS

ARTICLE 6 - LIVRAISON

ARTICLE 3 - PRIX DES PRODUITS

ARTICLE 7 - GARANTIE

ARTICLE 3 - PRIX DES PRODUITS

ARTICLE 8 - RETOURS & REMBOURSEMENTS